AROMA ROLL

 
 

 Descriptif gamme AROMA ROLL :

La gamme Aroma Roll est une gamme de neuf roll-ons biologiques qui sont composé d'une synergie d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Leurs contenus se distinguent en deux catégories :

- Pour sept d'entre eux, le choix s'est porté sur la même base d’huiles végétales (Jojoba, Amande douce, Rosier muscat, Sésame) , ceci dans le but d'obtenir une application rapide, non grasse, tout enayant la faculté d'hydrater et de nourrir la peu pour d'amplifier le pouvoir de pénétration du mélange et afin d'augmenter l'efficacité des huiles essentielles. Bien-entendu, ce choix pour une base huileuse peu grasse était clairement préférable à l'alcool qui possède un inconvénient de taille, il assèche la peu bien qu'il soit moins onéreux. C'est pourquoi certains de nos concurrents ont opté pour celui-ci. Ainsi on hydrate également la zone d’application tout en ayant un vecteur efficace pour les huiles essentielles.

- Pour les deux autres, nous avons créé des compositions spécifiques destinées à agir en symbiose avec les huiles essentielles. Ainsi "BLEUS AU CORPS" (Arnica, Millepertuis, Calendula, Avocat et Sésame) et "ACCALMIE" (Calendula, Jojoba, Rosier muscat, Amande douce et Sésame) vont aider à traiter le coup en surface et apaiser pour l’un ou encore soulager efficacement pour l’autre.

Les huiles essentielles sont au coeur de la formule et ce sont elles qui garantissent l’efficacité des produits. En effet, elles sont redoutables d’efficacité de par le fait que ce sont des molécules très petites qui pénètrent la peau et atteignent les vaisseaux sanguins. C’est ce qui fait leur grande efficacité mais aussi leur dangerosité si elles sont mal utilisées. Ici pas de danger, les synergies sont subtilement dosées pour avoir une efficacité optimale selon l’effet recherché tout en ayant les odeurs les plus agréables possible.


MARCHAND DE SABLE
Sommeil facile

o Synergie aromatique active : orange, lavande, petit grain, marjolaine, sauge.

o Bienfaits : détend et facilite l’endormissement.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets.

Ce Roll-on est destiné à être utiliser avant de dormir. Idéalement il est à appliquer une quinzaine de minute avant de se coucher. Il est parfait pour être utilisé juste avant de lire par exemple. La synergie a été étudiée pour faciliter le sommeil en relaxant et facilitant le sommeil. L’huile essentielle d’orange est un excellent sédatif nerveux, elle est également calmante. La marjolaine, reconnue comme un bon anti dépresseur va détendre et favoriser l’apaisement, ce qui est également le cas du petit grain qui en plus d’être sédatif, est un calmant nerveux. La lavande est un régulateur du système nerveux ainsi que calmante. En synergie avec l’orange et la marjolaine, elle lutte efficacement contre les insomnies. Enfin l’huile essentielle de sauge (très léger tonique) en plus faible quantité, est reconnue contre les sueurs nocturnes, ainsi la synergie facilite l’endormissement mais « travaille » encore une fois endormis. Le sommeil sera plus réparateur et d’un seul trait.


FRINGALE
Coupe-faim

o Synergie aromatique active : girofle, cannelle, camomille, petit grain, géranium.

o Bienfaits : évite les fringales, diminue la sensation de faim.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets avant le repas.

Cette synergie est à appliquer dès que le besoin se fait sentir mais également en prévision. Elle permet de diminuer la sensation de faim et de la rendre moins désagréable. Utilisée 5 à 10 minutes avant un repas elle permet également d’atteindre plus rapidement la satiété. Il s’agit ici d’une synergie globale prenant en compte les propriétés diminuant la sensation de faim et permettant d’apaiser le système nerveux en étant très très légèrement sédative. En outre le petit grain étant un peu moins connu pour ses propriétés de coupe faim a été sélectionné, comme régulateur nerveux, apaisant de maux d’estomac et calmant des obsessions.


ESPRIT
Concentration

o Synergie aromatique active : faurier, romarin, immortelle, cyprès, sarriette, lemongrass.

o Bienfaits : favorise la concentration.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets.

Ce roll-on a pour but de favoriser la concertation. Il s’applique sur les tempes et les poignets et permet de se refocaliser sur soi. Il lutte contre la fatigue et stimule rendant plus alerte. La synergie apaise et régule le système nerveux (laurier, cyprès et lemongrass) lutte contre la fatigue nerveuse, intellectuelle et stimule (sarriette, laurier, romarin). Enfin c’est un tonifiant vasculaire qui permettra une meilleure activité cérébrale (cyprès, immortelle).


ECLAIRCIE
Maux de tête

o Synergie aromatique : camomille, lavande, bois de rose, menthe poivrée, petit grain, pin.

o Bienfaits : allège les tensions nerveuses et atténue les maux de tête.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets.

Cette synergie est à appliquer principalement sur les tempes en massant légèrement les tempes avec la bille du roll pour déjà apaiser les premières tensions. Ensuite les huiles essentielles vont agir pour apaiser la douleur. La Camomille va lutter efficacement contre les migraines en synergie avec la lavande et la menthe poivrée. Cette dernière est également rafraichissante et stimulante. Le bois de rose est lui en présence pour équilibrer la note odorante tout en luttant contre l’asthénie (fatigue physique et de l’intellect). Le petit grain est lui un excellent calmant nerveux il est d’autant plus qu’il est en synergie avec la lavande qui elle est en plus calmante et un bon antalgique. Enfin le pin est en présence pour équilibrer la note odorante, pour réguler l’effet glaçon de la menthe poivrée dans le temps et surtout pour ses propriétés d’analgésique (suppresseur de douleurs).


SÉRÉNITÉ
Relaxant, anti-stress

o Synergie aromatique active : pamplemousse blanc, marjolaine, petit grain, camomille, lavande, lemongrass.

o Bienfaits : calme et détend lorsque la pression monte.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets.

Ce roll-on est un roll on qui a pour vocation de relaxer et de lutter contre le stress. Il est à appliquer en période de stress ou avant un événement important qui peut en générer. Il calme de façon très efficace (marjolaine, petit grain, camomille, lavande et lemongrass). Le pamplemousse blanc va rééquilibrer le système nerveux et permettre de lutter contre les angoisses. Enfin il lutte contre la fatigue (marjolaine) ce qui favorise la lutte contre le stress et rend plus efficace la synergie.


ALLÉGRESSE
Bonne humeur

o Synergie aromatique active : verveine exotique, lemongrass, cannelle, romarin.

o Bienfaits : permet de retrouver un moral haut en couleurs et une belle joie de vivre.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets.

Ce roll-on lutte contre la morosité et fait donc la promotion de la bonne humeur. La note principale est la verveine car les plus grands aromathérapeutes s’accordent à dire que son huile essentielle est celle qui fait plus aisément l’unanimité. Très rares sont les gens à qui cette note déplait. Ceci est la première raison de son choix mais elle est en plus stimulante et un excellent antidépresseur d’autant plus lorsqu’elle est en synergie avec le lemongrass. Enfin cannelle et romarin en synergie également vont être de très bons stimulants, et le romarin sera en plus tonifiant.


BLEUS AU CORPS
Après coups et bosses

o Synergie aromatique active : gaulthérie, immortelle, camomille, tea tree, lavande, cyprès.

o Bienfaits : calme et soulage en cas de choc physique et émotionnel.

o Application : appliquez sur les zones endolories, bosses et hématomes

(ne pas utiliser sur les plaies ouvertes).

Ce Roll-on a pour but d’apaiser un coup à plusieurs niveaux. Le premier niveau est la peau ou les huiles végétales d’arnica, de millepertuis et de calendula vont agir pour apaiser au maximum et lutter contre une ecchymose voire un hématome. L’huile d’avocat étant très riche en vitamines permettra une récupération optimale. Le second niveau est l’apaisement émotionnel grâce notamment à l’huile essentielle de camomille qui est très efficace en cas de choc nerveux. Elle est également anti-inflammatoire et antalgique. Enfin le dernier niveau est plus en profondeur où les huiles essentielles vont agir directement sur les lésions. L’immortelle (hélichryse)et la gaulthérie vont agir comme anti-inflammatoires, stimulateurs de la circulation sanguine en synergie avec le cyprès et vont permettre une récupération accélérée. Le tea tree va apaiser en profondeur et favoriser la cicatrisation tout comme la lavande qui est un excellent cicatrisant, elle va en plus renforcer l’action des autres huiles essentielles.


ÉCHAPPÉE BELLE
Mal des transports

o

o Synergie aromatique active : menthe poivrée,citron, verveine exotique, gingembre, girofle.

o Bienfaits : permet de profiter pleinement du voyage sans désagréments.

o Application : appliquez sur les tempes et à l’intérieur des poignets.

(ce produit ne convient pas aux femmes enceintes)

Ce roll-on a pour but de combattre les cinétoses*, celles des adultes comme celles des enfants plus sensibles au problème (du fait que leur oreille interne ne soit pas encore complètement formée, notamment pour les jeunes enfants). Il s’agit de d’appliquer le produit une demi-heure avant le transport puis d’en appliquer de nouveau dès le départ. Il ne faut pas hésiter à répéter l’application une fois par heure. La menthe poivrée et le citron utilisés en synergie vont efficacement lutter contre le mal des transports. Elles sont anti nauséeuses (synergie avec gingembre) mais permettent surtout une régulation du système vestibulaire lorsqu’il est stimulé de façon intense (notamment au cour d’un transport) et donc à réduire l’effet du mal des transports. Par ailleurs, la girofle est un bon névralgique et la verveine est très efficace contre la dystonie neurovégétative ce qui permet de traiter une autre cause de la cinétose qui est l’afflux massif d’informations nerveuses de l’équilibres (tendons, muscles, derme...). Enfin les odeurs de citron et de menthe poivrée permettent à l’utilisateur de faire une association avec une odeur connue et donc limitent la focalisation de l’esprit sur le mal du transport.

(*cinétose= nom scientifique du mal des transports)


ACCALMIE
Piqûres d’insectes

o Synergie aromatique active : lavande, tea tree, citron, sauge, géranium.

o Bienfaits : apaise rapidement et efficacement les démangeaisons.

o Application : appliquez directement sur les piqûres d’insectes

(notamment sur celles des moustiques et des araignées).

Ce roll-on a pour but de soulager rapidement les démangeaisons dues aux piqures de moustiques. Les morsures d’araignées seront également apaisées. Pour les piqures plus sérieuses comme celles d’abeilles, de guêpes ou de frelons le produit pourra être utilisé dans un premier temps mais il faudra absolument retirer le dard et demander avis à un médecin pour un traitement complémentaire si besoin afin d’éviter toute complication. Le produit est à appliquer directement sur la piqure. Les huiles essentielles vont agir directement et rapidement sur le venin et le neutraliser. Leurs propriétés apaisantes, cicatrisantes, anti inflammatoires et restructurantes ont été mise en avant dans cette synergie pour permette un soulagement rapide. En général le bouton devient rapidement blanc et les démangeaisons disparaissent. Les huiles végétales vont dans un premier temps apaiser (calendula) et dans un second temps elles vont favoriser la réparation cutanée pour que le bouton disparaisse plus vite. Elles sont en effet également calmantes, nourrissantes, régénérantes, restructurantes et hydratantes.


Acheter maintenant!

AROMA ROLL
from 11.00
Reference:
Quantity:
Add To Cart