DIY : Masque capillaire miracle à base de Henné neutre

Si vous chercher à fortifier vos cheveux et les rendre plus épais plus brillant et diminuer leur chute naturellement – ce masque est fait pour vous !

Pas de panique, ce masque miracle à base de Henné Neutre - ne va pas modifier la couleur de vos cheveux !  En réalité, il existe différentes sortes de henné qui ne vont pas colorer vos cheveux mais vont renforcer leur couleur. C’est le cas des Hennés à base de « cassia obovata », l’ingrédients principale de la Henné Neutre aux multiples bienfaits !

DIY-1.jpg

Pour ce masque vous allez avoir besoin de 3 ingrédients :

- Henné Neutre

- 1 yaourt nature - riche en lactose, qui va nourrir vos cheveux et les rendre assez doux

- 1 cuillère de miel- très efficace pour l'hydratation des cheveux

Délayer la poudre de Henné avec de l’eau très chaude jusqu’à obtention d’une pâte semi-molle (1/4 de poudre pour 3/4 d’eau). On ajoute le yaourt nature et la cuillère de miel.  Appliquer la pâte obtenue raie par raie. Appliquez le mélange sur vos cheveux, laissez-le agir 30 minutes. Il suffira ensuite de rincer et de faire votre shampooing habituel.

hair-coloring

Voilà, voilà une solution très peu coûteuse et très efficace pour vos cheveux. Essayez le masque et décrivez nous votre expérience sur notre profile Facebook!

 

 

Quelques ASTUCES pour la fin :

- ajouter des huiles végétales et des huiles essentielles (bien suivre les recommandations propres à chacune)
- remplacer l’eau par une eau florale
- il est aussi possible d’y ajouter du jus de citron ou du vinaigre afin d’éclaircir légèrement la couleur souhaitée (PH acide rend les écailles des cheveux plus serrées et colore moins).

PRÉCAUTION D'USAGE

Nous recommandons vivement d'utiliser les teintures en laissant passer un délai de 2 mois depuis la dernière coloration dite"chimique" et d'appliquer un masque "détox" avant application de la teinture afin d'éviter une réaction chimique qui risquerais d'endommager la masse capillaire ou de ne pas apporter le résultat escompter.