Notre éthique.

“UN SAVOIR-FAIRE INSPIRÉ DE A NATURE”

Depuis bientôt 30 ans, Les Laboratoires KART recherchent, formulent et produisent des gammes aux qualités constantes, contrôlées et aux propriétés naturelles préservées.

NOUS ÉLABORONS DES GAMMES DE SOINS ET DE COSMÉTIQUES ENTIÈREMENT FABRIQUÉS À BASE DE PRODUITS NATURELS.

Notre équipe, encadrée par Aïda Itaoui, membre du comité de direction, assure notre équation personnelle : Parfaire un équilibre sans compromis entre résultats effectifs, contraintes techniques et convictions éthiques.
C’est pour vous l’assurance d’une entière satisfaction, d’un réel plaisir d’utilisation et d’une garantie de sécurité liée aux ingrédients et à leur origine.

S’INSPIRER DE CE QUE LA NATURE A CRÉÉ DE MEILLEUR.

Notre volonté s’inscrit naturellement et sans effet de mode dans la proposition d’une offre cosmétique Biologique de très haute qualité. Travail de long terme qui nous a apporté la très rare double Certi cation BIO* et BDIH*
(précisions à la rubrique consacrée : Le bio de A à Z)

RESPECTER NOTRE ENVIRONNEMENT DANS SON ENTIER

Cette satisfaction n’aurait pu être possible sans le souci permanent d’orienter nos recherches et nos productions vers un total respect environnemental. Nous n’avons de cesse d’améliorer nos formulations et de réduire l’impact de nos activités.

 

Notre conviction.

Nous avons jugé essentiel d’opter pour une démarche responsable et reconnue par notre adhésion à l’association indépendante COSMEBIO (Association professionnelle de WEB cosmétique écologique et biologique www.cosmebio.org ). Ainsi, depuis 2005, nous www.kartsa.ch partageons notre expérience avec celle de nos confrères engagés dans la même dynamique.

Ces acteurs sont liés par une charte au concept clair et simple, au service d’une cosmétique authentiquement naturelle, respectueuse des grands principes de précaution :

1. Pour les produits :

• Sélection des ingrédients.
• Sélection des procédés de transformation et de fabrication (non polluants, respectueux de l’Homme et de l’Environnement, tout au long de la lière) • Obligation de garanties. >>Cahier des charges respecté et ingrédients certi és par des organismes de contrôle indépendants, validés par Cosmébio et l’État Français.

2. Pour les personnes :

• Respect et bien-être des consommateurs
• Le droit à une information exhaustive
• Le besoin de transparence aussi bien au niveau des ingrédients que des produits finis.

3. Pour l’environnement :

a) Respect de la vie avec entre autres : • interdiction des tests sur animaux. Nous sommes référencés comme Laboratoires non-testeurs sur le liste de la LSCV (Ligue Suisse Contre la Vivisection) qui s’attache à défendre les droits des animaux. www.lscv.ch/pages/cosmetiques.html
• utilisation de méthodes alternatives d’évaluation des produits (toxicité, efficacité)

b) Par des Mesures spéci ques (Respect de l’environnement à tous les niveaux ): • Modes d’obtention des matières premières,
• Procédés de transformation,
• Procédés de nettoyage,

• Procédés de conditionnement,
• Biodégradabilité des produits nis,
• Recyclage des emballages et de l’ensemble des déchets issus de leur fabrication...

4. Pour l’économie et la société

Engagement dans des objectifs de développement durable et de commerce équitable.
>> Prochaine étape : l’harmonisation des différents cahiers des charges et groupements concernés par la cosmétique naturelle et biologique en Europe.

CE RÉFÉRENTIEL DÉFINIT DE FAÇON STRICTE ET TRANSPARENTE LA “COSMÉTIQUE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE”. IL PERMET DE GUIDER LE CONSOMMATEUR VERS D’AUTHENTIQUES PRODUITS NATURELS ET BIO.

COSMEBIO représente l’ensemble de la lière engagée dans la cosmétique naturelle et Bio tels que :

* Des fournisseurs de matières premières et ingrédients * Des fabricants à façon
* Des laboratoires cosmétiques
* Des distributeurs