HUILES ESSENTIELLES

 

PROPRIÉTÉS
Molécules très petites qui pénètrent facilement dans l’organisme Efficacité reconnue mondialement.

ARGUMENTS

- certifiées BDIH
- longue expérience dans le domaine
- codes couleurs pour bien distinguer l’origine du distillat - compte-goutte précis
- plusieurs tailles de flaconnage (pour labo)
- vente complémentaire HV

USAGES
Aroma (diffusion), inhalation, bain, massage, ingestion via cpr ou plats cuisinés.

Remarque : lot et date d’expiration en-dessous du flacon.

DISTILLATION DES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles BDIH de Kart sont obtenues par distillation à la vapeur d’eau. En effet on place les parties de la plante soigneusement sélectionnéesdans une colonne à distiller avec de l’eau.L’eau est chauffée afin que les premières vapeurs s’échappent. Le principe de la colonne à distiller est de laisser passer les produits les plus volatils. Les produits les plus volatils vont migrer vers le haut plus vite. En effet, les coupelles composant la colonne à distiller vont faire condenser la vapeur à son contact, puis la chaleur va permettre à cette goutte de repasser sous l’état de vapeur, mais une nouvelle fois c’est la partie la plus volatile de la goutte qui s’évapora en premier. Cette goutte dont le pourcentage est en élément volatils est plus élevéque la goutte de l’étage inférieur va se condenser puis passer à nouveau sous forme de vapeur, suivant le même procédé. Ainsi plus on monte dans la colonne à distiller plus le mélange est pur en élément volatile.

Une fois au sommet la vapeur suit un chemin au bout duquel on va la refroidirpour qu’elle se condense. Ce que l’on obtient est appelé le distillat. C’est l’huile essentielle. Elle est composée de tous les éléments les plus volatils libérés par la plante.Pour éviter d’altérer le produit on ne chauffe que très peu le mélange eau-plante, mais on le fait à des pressions très faibles de l’ordre de 0.1/0.2 bars pour que l’évaporation se fasse à basse température.

.Une autre méthode consiste à séparer les produits à la fin : il existe plusieurs méthodes d'extraction des huiles essentielles. Le procédé le plus courant est la distillation à la vapeur d'eau. Trois cuves sont reliées entre elles par de minces tubes. La première cuve reçoit de l'eau et la seconde les plantes. L'eau est doucement chauffée et la vapeur passe dans la cuve contenant les plantes. La vapeur circule à travers les plantes et se charge des principes actifs. Puis elle s'échappe par un long tuyau fin en forme de serpentin qui baigne dans un récipient d'eau froide. La vapeur, ainsi refroidie, se condense en gouttelettes et arrive dans la troisième cuve: l'essencier. Les HE étant plus légères que l'eau, il suffit de les récupérer en surface, tandis que l'eau qui se trouve en dessous sera utilisée pour créer des eaux florales et des hydrolats. L'expression mécanique à froid. C'est la méthode utilisée pour prélever l'HE des zestes d'agrumes. On presse, on récolte et basta!

Toutes nos huiles essentielles sont présentées en flacon verre brun de 15ml. Sur demande, toutes les références sont également disponibles en 50, 100, 500 et 1000ml.

Le compte-goutte intégré permet un dosage précis de 0.5g pour 15 gouttes. 


Acheter maintenant!

HUILES ESSENTIELLES
from 10.00
Reference:
Quantity:
Add To Cart